Les fleurs de Bach sont des remèdes floraux qui peuvent être utilisés à n'importe quel âge.
Sans risques d'accoutumance, de surdosage ou de contre-indication, elles sont une solution fiable et sans danger pour retrouver un équilibre émotionnel satisfaisant, favoriser un état de bien-être général ou encore apaiser certains traits de caractère.
Le bébé est une éponge. En plus des émotions qui le traversent, il capte celles de son entourage et l'énergie de l'environnement dans lequel il évolue. Les Fleurs de Bach peuvent l'apaiser, favoriser son sommeil ou encore faciliter son intégration à la crèche ou chez une assistante maternelle...
Les fleurs de Bach sont au nombre de 38. Le recours a un conseiller s'avère nécessaire pour obtenir un bilan neutre et objectif de l'état émotionnel dans lequel se trouve votre bébé et ainsi trouver ensemble l'elixir le plus adapté.
Les bébés ont tant de choses à nous dire mais, faute de pouvoir le faire avec des mots, c'est souvent leur corps qui parle pour eux.
Excéma, coliques, reflux, diffcultés de sommeil, troubles de l'alimentation, etc....et si ces symptômes venaient dire quelque chose?
Grâce à la parole au bébé, votre enfant va pouvoir s'exprimer et parler de ses émotions, de ses croyances ainsi que de ses besoins.
Selon un protocole précis et grâce au test musculaire habituellement utilisé en kinésiologie, je vous propose un véritable dialogue avec votre enfant.
*le test musculaire est pratiqué sur le bras de l'un des parents.
Je vous propose de me raconter votre grossesse ainsi que la naissance de votre enfant afin de la mettre en mots. Ensemble, prenons le temps de revenir sur les temps forts qui ont ponctué cette expérience unique.
Je vous propose d'immortaliser ce souvenir, sur papier et/ou en format audio.
Que votre histoire ait été douce, merveilleuse, difficile ou même douloureuse, la mise en mots peut sublimer le plus beau ou apaiser bien des maux. Elle permet aussi de transmettre à votre enfant son histoire.
Le récit de naissance permet de garder intact vos souvenirs que vous pourrez ainsi partager avec votre enfant lorsqu'il sera en âge de les accueillir.